ALLO PREZI

Dernière vidéo

A propos du programme

allo-prezi« ALLO PREZI », la satire politique à l’humour africain. 2016 Année électorale en Afrique, de la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud, cette période fait place à de grands débats et de potentielles crises et fictions. Les élections présidentielles dans tous les pays africains ont toujours été sujettes à polémique. Et l’Etat fictif de la Caméleonie ne déroge pas à la règle. Des candidats à la présidence qui sont prêts à tout pour amasser le plus grand nombre de voix, des électeurs qui à leur tour, n’hésitent pas à profiter de la situation. On pourra observer tous les dessous et manigances orchestrés tant par l’électeur lambda, que par certaines organisations, ou encore puissants dirigeants d’entreprise. En Caméléonie les prétendants au poste présidentiel ont deux visages. L’un représentant les pays francophones et l’autre les pays anglophones. L’un accro aux spiritismes, rituels et autres choses surnaturelles pour accéder aux pouvoir et ‘autre, super business man, qui aime le luxe et ne parle qu’en terme de profit. Réunissant sur un même plateau Djrouko Daniel et Yapo Viateur, la série « Allo Prézi » se veut une lucarne qui dévoile les attitudes des personnalités politiques africaines avant et pendant leur accession à la magistrature suprême. A travers des mises en scène vachement drôles et des situations aussi différentes les unes des autres, « Allo Prezi » invite à sensibiliser les jeunes adultes sur le jeu électoral en particulier en Afrique.

Biographie

Djrouko Jean Daniel

Djrouko Daniel plus connu sur le pseudonyme de Janiel est jeune et brillant artiste multidimensionnel au sens propre du terme. En effet, ce jeune ivoirien est doté d’un talent d’acteur cinéma mais janielégalement de chanteur-compositeur.
Sa passion pour l’art remonte depuis sa  tendre enfance où il s’essaie à la musique et au cinéma, en famille et entre amis. Mais c’est en 2004 qu’il sera véritablement révélé au grand public grâce à sa participation à un concours national pour une marque de cigarette.
C’est le début d’une belle aventure d’artiste. En 2007, Janiel participe à un casting d’acteurs et est retenu pour un rôle important dans la série télévisée « Sicobois ». Son jeu d’acteur dans la série « Sicobois » lui ouvre d’autres portes au monde du cinéma professionnel et est invité par la suite à participer à « Mariage à Abidjan » et « Chez Colette ».
Parallèlement à sa carrière de cinéaste, Janiel n’abandonne pas sa passion pour la musique. Il participe d’ailleurs à une série de compétions tels que le concours de Karaoké National et remporte surtout le 1er prix à un concours de musique pour la marque Nescafé. Ce succès lui vaut d’ailleurs la composition de plusieurs génériques pour des programmes télévisés et radiophoniques.
En 2013, Janiel et son meilleur ami Yapo Viateur montent une structure de production dénommée Raz Light Prod. En 2015, Janiel intègre l’incubateur à talents Studio CO2 et produit la web serie intitulée « Allo Prezi ».

Yapo Viateur

Yapo Viateur est un brillant acteur et chanteur ivoirien. Depuis son enfance, celui que ses proches appellent Davy  s’est adonné à la musique en participant à plusieurs concours de musiques interviateur viateurécoles.  Son talent et engouement ne laissent personne indifférent.
Très tôt, il est recruté dans la chorale de sa paroisse. Il décide alors de faire des productions discographiques religieuses et sort en 2014, un maxi single intitulé « père, j’ai péché ». Ce tube qui connait un grand succès lui permet également d’accroître sa cote de popularité auprès du public ivoirien.
A côté de sa carrière de chanteur, Davy se lance également dans le cinéma. Il est recruté pour interpréter des rôles non moins importants dans plusieurs séries à succès tels que « Sicobois », « Mariage à Abidjan » et « Chez Colette ».
En 2013, Davy et son meilleur ami Djrouko Daniel (Janiel) montent une structure de production dénommée Raz Light Prod. En 2015, Janiel intègre l’incubateur à talents Studio CO2 et produit la web serie intitulée « Allo Prezi ».